Forum relatant les exploits des guildes La Confrérie et Eternal du jeu Héroic Legends

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment répartir vos points de compétence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viraé

MessageSujet: Comment répartir vos points de compétence   Lun 24 Sep 2012 - 20:21

On se pose souvent la question, nous avons souvent peur de faire des erreurs et le regretter par la suite.
Les enjeux : progresser vite et être performant en guerre ou en combat singulier.

Je dirai qu'il n'y a pas de répartition idéale, parfaite, unique.
Par contre ce qui suit vous donnera les astuces, connaissance, réflexions glanées à droite et à gauche, retirées de ma propre expérience.
Je ne prétends en aucun cas avoir la technique absolue, prenez ce que vous avez envie de prendre...

1- Tasker ou Fighter?
a- Le Tasker (ou worker) monte en lvl grâce aux métiers.
Les avantages : adapté aux joueurs qui se connectent peu fréquemment.
A chaque métier terminé (100% soit 10 fois la tâche) vous gagnez or et 2 élixirs : c'est un bon moyen de développer votre réserve d'élixirs et vos économies.
Peu coûteux en équipement : au pire achetez les pièces qui boostent l'énergie. Pour le reste de l'or : achetez un max de potions (valable également pour les combattants).
Rien ne vous empêche d'ailleurs de claquer 100 élixirs pour restart vos points de compétences.

b- Le combattant : privilégier la bravoure à l'énergie. Très performant en guerre.

2- Force ou Agilité?
L'éternelle question. A chacun son choix ici.
Une chose est certaine si vous choisissez l'un vous ne mettrez aucun point dans l'autre.

Force : Vous descendez plus rapidement la vie de l'adversaire.. mais la votre aussi en même temps.
Intérêt : vous mettez votre adversaire à 0 plus vite. Selon moi c'est également un inconvénient : si la vie descend plus vite, vous devrez rapidement changer de cible sans avoir épuisé votre bravoure. Vs devrez donc changer de cible avec tout le risque que ça comporte puisque vous ne serez plus full life/armure.
Si néanmoins vous choisissez cette spé : sélectionnez votre équipement selon 3 critères : bonus force (bien sûr), bonus agi (dès que possible) et bonus vie (idéalement).

Agilité : vous esquivez les coups : votre vie descend clairement moins vite. En guerre par exemple vous allez pouvoir dépenser plus de points de bravoure avant de refil vie. Les économies sont évidentes.

3- Combien de bravoure : inutile d'en mettre trop.
Bas level : n'ayez pas plus de bravoure que de combat que vous pouvez enchaîner avant d'avoir besoin d'une potion de vie.
Aux alentours de 100-150 : un max de 60-70 bravoures devraient faire de vous un redoutable combattant.

4- L'armure :
Strictement inutile. Elle montera toute seule et suffisamment grâce aux équipements.

5- L'énergie : pour un fighter, inutile d'en prendre trop surtout si vous pouvez vous connecter souvent.
Je préconise une fourchette large de 16 à 74 (max) selon l'envie que vous avez d'aider la guilde dans l'enchaînement des quêtes.

Les équipements : pensez à prendre les armes qui boostent la bravoure en plus de celle qui boostent votre caractéristique principale.
Ainsi entre 2 temps de jeu (la nuit par exemple) munissez vous plutôt de l'arme qui up votre bravoure : vous pourrez faire davantage de combats même si vous êtes plus faible en force/agi (très valable en guerre et tournois).
N'oubliez pas : économisez les élixirs pour le socle en or (en premier) et le casque. Ensuite le livre de vie est très pratique.
Vos jetons : ne les utilisez pas, faites des réserves : ils prennent beaucoup de valeur avec votre montée de level.

Voilà quelques pistes.
Je compte sur vous pour alimenter cette rubrique.
Pensez aux petits nouveaux : leur force sera NOTRE force !!

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Fish-lefou

MessageSujet: Re: Comment répartir vos points de compétence   Dim 14 Avr 2013 - 23:25

Excellent poste , même si tu dévalorise vachement la force , alors que je penses quelle est plus force que l'agi
Viraé

MessageSujet: Re: Comment répartir vos points de compétence   Lun 15 Avr 2013 - 6:54

Tu peux penser mais peux tu argumenter?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment répartir vos points de compétence   

Comment répartir vos points de compétence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1