Forum relatant les exploits des guildes La Confrérie et Eternal du jeu Héroic Legends

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stats du 8 février 2015

AuteurMessage
Obiwandu68

MessageSujet: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 15:52

Bonjour à tous !

Ce fut 2 semaines plutôt intéressantes niveau quêtes puisqu'on est encore en progression avec 226 quêtes contre 175 sur la période précédente, soit une moyenne de 16 quêtes par jour, c'est de mieux en mieux ! Pour la première fois depuis que je fais les stats ici, notre guilde s'est placée en 1ère position durant les deux dernières semaines au niveau de l'xp gagné  cheers  cheers , laissant Gilda Italiana sur place. Il faut continuer ainsi !

Ces deux semaines ont surtout vu le développement des quêtes Profondeur, très importantes pour gagner de l'expérience, alors pensez à la lancer en fin de war ou de batailles Wink
Je souhaite aussi vous parler de la façon dont j'exploite ces quêtes car celles-ci possèdent un objectif où tout le monde (ou ceux qui ont aidé dans la bataille) participe(nt). Il est évident que je ne prends pas en compte cet objectif car d'une part pour les wars, tout le monde est comptabilisé par le jeu comme participant à la quête même si vous n'avez pas fait un seul combat et d'autre part, je ne suis pas là pour comptabiliser votre investissement dans les batailles. Ainsi, je ne prends en compte que les blessures et les combats contre des squelettes. Malheureusement, ici aussi ça se complique. Lors du gain d'une bataille, chaque participant à la bataille se voit attribuer une blessure. Or, de même, je ne suis pas là pour vérifier votre investissement en bataille donc je ne prends en compte que les membres ayant infligé plus d'une blessure lors d'une quête lancée en fin de bataille.
Merci de votre compréhension Smile

Passons aux félicitations. Un grand merci et un grand bravo à notre chef Vivi adoré pour sa participation remarquable ! Il réalise 41% du nombre total de participations avec ses 3 persos. Rendez-vous compte, si tout le monde participait comme lui, il nous faudrait environ 7 membres pour réaliser ces 226 quêtes !
Félicitations aussi à Nunu adorée (oui toi aussi tu es adorée Razz), revenue dans le jeu il n'y a pas si longtemps et qui titille déjà les alts de Vivi. Le podium ne s'est pas joué à grand chose Wink
Je souhaite aussi féliciter Yeep-Lo qui, à peine arrivé, n'arrête pas de participer. Il remporte la 8e place alors même qu'il a un niveau assez faible par rapport aux autres. Les autres, vous devez suivre cet exemple, c'est avec des personnes comme lui que la guilde peut avancer.

En ce qui concerne les avertissements, il n'y en a que 2 cette semaine. D'abord pour 1234bo qui n'a pas up du tout sur ces deux dernières semaines, ni même participé à une seule quête. Ensuite, j'avertis Stifleur qui n'est pas non plus arrivé depuis longtemps et qui, contrairement à Yeep-Lo, ne participe absolument pas aux quêtes. 6 niveaux en 2 semaines sans participation, ce n'est pas l'esprit Conf, désolé.

Enfin, je souhaitais dire une chose sur la répartition des participations. Je vois que c'est en général toujours les mêmes qui participent (merci Vivi, Nunu, Grim, Carsson, Maun et Yeep-Lo), mais notre guilde ne se résume pas qu'à vous. Donc, merci aux autres de participer un minimum, c'est pas difficile de faire quelques muffins de temps en temps. N'oubliez pas que les places sont chères et que d'autres joueurs aimeraient sûrement être à votre place.

Voilà pour aujourd'hui, j'ai été assez long (encore ^^), désolé Embarassed . Bon dimanche à vous, bonne semaine et bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blaguesflo.free.fr
Viraé

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 16:15

Bravo Obi...au top comme à chaque fois !
C'est super agréable de pouvoir compter sur toi !

Quelques petites précisions pour commencer :
Stiffleur est l'alt de Stefoune. Nous avons correspondu par pm afin de préciser l'importance de jouer la carte de l'esprit d'équipe, l'importance de donner pour la guilde et ainsi la voir s'élever au plus haut niveau.

Je rappelle et c'est valable pour tous que je ne suis pas très chaud pour accepter les alts.
Je sais l'intérêt pour le heal par exemple mais n'oubliez pas : vos alts doivent servir à quelque chose. Si je constate sur plusieurs semaines que ce n'est pas le cas, ne soyez pas surpris que je les remplace pour de nouveaux membres.

D'ailleurs à ce titre Nunu et moi avons pas mal d'alts mais le tableau d'Obi est là pour le prouver, les performances en batailles aussi : heureusement qu'ils sont là souvent.
Mais Nuada vous le dirait tout comme moi : nous sommes en mesure de gquit dès que nécessaire.

1234bo est américain : difficile pour moi de le motiver en anglais. Je suis toujours à la recherche de joueurs outre atlantique afin de pouvoir nous positionner (wars, batailles) durant la nuit Européenne.

C'est l'occasion de parler de notre Grimounette qui connaît quelques difficultés familiales et qui malgré tout se classe très honorablement. Reviens nous vite Grim, j'ai hâte de recruter ton chéri !

Petit clin d'oeil à notre Nunu adorée et son légendaire esprit de compétition : tu as fais des trucs de folie pour sauver quelques situations critiques. Je suis heureux de te compter à nouveau parmi nous !

Enfin je souhaite longue vie aux nouveaux venus. Nous avons besoins de joueurs avec de l'envie du plaisir de jouer avec et pour la communauté.
(PS : qqun se charge de leur donner l'adresse du site je suppose? tongue )

Bravo pour la double rebifade faite à Gilda, bravo pour les quêtes profondeur.
Comptez sur moi pour garder cette première place et toujours renouveler l'envie des confrères !
Bon jeu à tous !!!
Julien78510

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 16:19

Oups, je vais faire mieux. En avant les muffins. Mais je préfère les faire d'un coup plutôt que sur plusieurs quêtes.
Obiwandu68

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 16:36

Merci pour vos réponses rapides Smile

Je vais d'abord répondre à Vivi : je peux envoyer un PM à 1234bo, j'ai déjà fait un PM complet en anglais pour Reza, il n'y a pas de problème.
Concernant Stifleur, je ne savais que c'était l'alt de Stefoune mais il est clair que s'il ne se met pas à participer, son alt va vite être kick, je pense que d'autres joueurs voudraient bien venir dans notre guilde.
Pour Grim, ce serait super que ton mari nous rejoigne ! Je sais que tu as de nombreux problèmes avec tes filles et j'espère qu'elles vont mieux Smile
Enfin, je me charge de PM Yeep-Lo avec l'adresse du forum.

Julien, j'ai déjà réfléchi longtemps à une façon alternative de faire ces stats car je suis tout à fait d'accord : quelqu'un qui fait 1 muffin dans une quête est récompensé de la même façon que quelqu'un qui fait les 30 et c'est un peu injuste.
Une solution est possible : faire 2 parties dans le tableau : une pour les muffins et une pour les quêtes profondeur.
Problèmes :
1. si une quête différente est lancée, je la mets où ? je ne la compte pas ?
2. compter des sommes de muffins est beaucoup plus compliqué et demande plus de temps
3. avoir un nombre total de muffins réalisés est-il très parlant ? éventuellement, diviser ce nombre par 30 pour obtenir le nombre total de quêtes complètes réalisées

Cela pourrait être une solution mais il faudrait aussi faire d'autres colonnes pour les boubous et les combats et ça deviendrait de plus en plus complexe.
Je veux bien tenter de faire un test sur quelques jours mais il faut que vous soyez motivés par la nouvelle formule.

EDIT 18h20 : Yeep-Lo est inscrit donc inutile de le PM

Dernière édition par Obiwandu68 le Dim 8 Fév 2015 - 18:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blaguesflo.free.fr
Viraé

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 17:52

Je comprends ce qui motive ta réflexion obi.
Maintenant il faut garder en tête le ratio temps passé/bénéfice acquis.
Je ne veux pas que tu y passes non plus un temps infini. L'idée c'est de ne pas être découragé et tenir sur la durée.
Je considère donc que même un seul muffin créé mais régulièrement témoigne de l'activité dun membre ainsi que de sa volonté de jouer le jeu du travail d'équipe.
Donc ça vaut ce que ça vaut mais ta formule actuelle me semble amplement suffisante et pertinente.
Julien78510

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Dim 8 Fév 2015 - 20:13

Oui, le but est de repérer ceux qui ne jouent plus ou trop Perso. Merci pour ces stats. Le jeu devraient les faire.
Maumaun63

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   Ven 13 Fév 2015 - 13:49

Je voulais ecrire un petit mot concernant ma capacité a lancer des batailles. Donc en conclusion etant sur android je ne peux pas lancer de batailles guildes ce qui est un problème quand je lvl up et qu il n'y a pas de gnome actif donc suite a ca je ne sais comment faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stats du 8 février 2015   

Stats du 8 février 2015
Page 1 sur 1